Le château de Cesme a été construit en 1508. Construit pendant la période Beyazıt, il présente la magnifique architecture de la période ottomane. Sa vue panoramique en fait l’un des lieux à ne pas manquer à Cesme. À l’entrée, on y trouve la statue du capitaine I Derya Hasan Pacha. Des artefacts historiques appartenant à la ville antique d’Erythrai sont exposés au musée Cesme, à l’intérieur du château.
- LA VILLE ANTIQUE D’ERYTHRAI
La ville antique d’Erythrai est l’une des 12 villes ioniennes. Lors des premières fouilles entre 1963-1966, sa richesse historique a été révélée. La ville antique, qui est à 26 km du centre de Cesme, figure également dans les lieux à visiter d’urgence à Cesme. Le temple et le théâtre d’Athéna, la zone de l’Acropole sont les principales curiosités. Des objets précieux découverts dans les fouilles sont également exposés au musée de Cesme.
- ALAÇATI
Il ne serait pas bien venu de se rendre à Cesme et de revenir sans voir Alaçatı. Alaçatı est l’attraction touristique la plus populaire de Cesme. Les maisons grecques en pierre historiques décorées de fleurs, de fenêtres de jardin, de rues étroites pavées, de plages, de zones de surf, de tavernes, de cafés et d’une vie nocturne animée sont fascinantes. C’est sans compter ses restaurants, ses maisons de caractère en pierre, ses moulins à vent qui goûtent mille sortes d’herbes saines et des spécialités locales.
- VILLAGE DE GERMİYAN
Le village de Germiyan, à 23 km de Cesme, est la seule colonie turkmène de la région. C’est un incontournable pour les fins gourments. Vous pourrez trouver différents mets à base de produits locaux et biologiques dans ce village. Entre autres, raviolis de riz, olives de palme, Bazina, fromage Kopanisti et des douceurs sucrées (loukoums).
- L’ILE DES ANES
On ne peut pas loger sur l’île des ânes car le site est protégé. Des excursions en bateau peuvent être réalisées quotidiennement. Son nom provient du grand nombre d’ânes présents sur l’île. Surtout ceux qui sont intéressés par les sports sous-marins devraient figurer sur la liste des endroits à visiter à Cesme à Izmir, l’île attire l’attention des touristes avec ses baies resplendissantes.
- LE CARAVANSÉRAIL
C’est l’un des plus beaux exemples de l’architecture ottomane. Il a été construit en 1529 par Soliman le Magnifique. Le bâtiment, qui est aujourd’hui utilisé comme hôtel, a 2 étages et ses décorations ont survécu jusqu’à nos jours grâce à des travaux de restauration réussis. Les touristes privilégient l’hébergement luxueux et le shopping dans les activités à faire à Cesme à Izmir.
- PLAGES DE ÇESME
Cesme est une ville de la province d’Izmir, qui est inondée chaque année par les touristes locaux et étrangers. Cesme à Izmir est riche en patrimoine et jouit d’une météo propice, devenant le port le plus important de la mer Égée. Cesme tire son nom des fontaines où coule une belle eau glacée.
Cesme est un lieu très important en termes d’histoire. Tout au long du passé, Cesme a accueilli de nombreuses civilisations et cultures. Il a été utilisé comme embarcadère de la ville ionienne Erythrai Ancient City. Les Lydiens, les Perses, le Royaume de Pergame, l’État romain, les empires byzantin et ottoman ont régné respectivement à Cesme. Sa richesse historique provient de son passé multiculturel.
Cesme est très riche en lieux à visiter. Ses bâtiments historiques, la mer et sa végétation luxuriante rendent Cesme attrayant d’un point de vue touristique.
Dans la liste des endroits à visiter à Cesme à Izmir, en plus de ses bâtiments historiques, on retrouve ses sources chaudes, ses plages, ses baies, son bazar et ses rues. Nous allons les passer en revue.
- LE CHÂTEAU DE CESME